Saviez-vous que sur Airbnb, l’hébergement des animaux de compagnie est l’item qui vient en quatrième place en popularité lors de la recherche d’un logement ou d’une villa? 

Les premiers étant:

  • Stationnement Gratuit
  • Une cuisine complète
  • Une Piscine

L’acceptation des chiens se classe même devant le wifi...

Accueillir des chiens dans votre maison de vacances augmentera vos revenus  locatifs.

Pour beaucoup, les chiens sont moins des animaux de compagnie que des membres de la famille. Ce sont souvent nos meilleurs amis et nos compagnons de tous les instants, ils sèment la joie partout ou ils passent. Personne n’aime abandonner son chien lors d’un voyage ; alors, pourquoi ne pas l’amener avec nous?


48 % des familles américaines possèdent un chien.

Le nombre d’invités voyageant avec des chiens augmente d’année en année. Selon un sondage de TripAdvisor, 53 % des propriétaires d’animaux domestiques emmènent leurs amis poilus lorsqu’ils prennent la route. Cependant, moins de 25 % des propriétés de vacances accueillent les animaux avec leurs propriétaires. Ce ratio joue donc grandement en faveur de ceux qui ouvrent leur maison de vacances aux chiens. Avec tant de clients potentiels qui recherchent des propriétés adaptées aux animaux de compagnie, offrir ce service risque fort d’augmenter vos réservations et vous permettra par le fait même de reviser à la hausse les frais de séjour.

Autoriser les animaux de compagnie lors de la location de votre logement ou villa signifie que votre clientèle potentielle augmentera grandement, ce qui entraînera un taux d’occupation plus élevé. 

Après avoir analysé les statistiques de nos partenaires tels Airbnb et Homeaway, nous avons constaté que les foyers qui acceptaient les chiens généraient un revenu de location et une occupation plus élevés que ceux qui ne les acceptaient pas — entre 10 % et 20 % de plus.

Accepter les chiens générera des locations répétées de la par des clients.

Payer quelqu’un pour nourrir, marcher et surveiller son chien tous les jours peut s’avérer très coûteux pour son propriétaire, sans parler de l’anxiété et du stress de la séparation des deux côtés. En proposant un hébergement qui accueille les chiens, vous permettez aux clients de créer des souvenirs avec toute la famille, ce qui risque fort de générer un retour de vos visiteurs dans les années à venir.

Le meilleur ami de l’homme vous permettra aussi d’augmenter la longueur des séjours des vacanciers.

Lorsqu’un voyageur désire se relocaliser pour une longue période, il devient essentiel pour lui de trouver une propriété qui acceptera son fidèle compagnon, demandé à ses amis de garder Fido pour une semaine ou deux, ça peut toujours aller, mais quand le séjour s’étire sur 3 ou 4 semaines et voir plus, la famille et les amis se font rares et les coûts de garde en institution deviennent prohibitif.

Ne vous en faites pas pour l’état de votre propriété.

Inquiet des dommages que pourrait vous causer Fido lors de sa visite? Les statistiques démontrent que les locataires de logements de courtes durées qui accueillent les chiens et ceux qui les refusent présentent le même score de propreté et de l’état de la propriété lors du départ des visiteurs.

Vous augmenterez l’occupation hors saison.

Vous cherchez à combler les périodes mortes, en ouvrant vos portes aux animaux de domestiques, vous augmenterez les locations lors des périodes de bas achalandage. Nous avons constaté que les taux d’occupation étaient beaucoup plus élevés dans les maisons accueillant les chiens pendant la saison lente. Il faut savoir que les clients réservent davantage de voyages de dernière minute hors saison. Avec une petite fenêtre entre la réservation et le séjour, il peut être difficile de trouver un endroit pour garder son chien. Et comme la concurrence pour les foyers acceptant les chiens est moins élevée en cette période de l’année, les clients peuvent à la fois réserver le logement idéal et être accompagnés de leur chien.


En conclusion

Ouvrez vos portes aux animaux de compagnie, et plus particulièrement aux chiens. En acceptant les chiens dans votre maison de vacances, vous augmenterez les réservations durant toute l’année et vous observerez aussi une hausse des retours de vos clients passés. Les risques de dommages sont de loin compensés par la hausse des revenus, ce qui en plus ne vous empêchera pas d’augmenter les frais de nettoyages lors d’une présence animale, une pratique fort acceptée des propriétaires de toutou.

Alors, prenez la décision qui s’impose pour une gestion lucrative de votre propriété à revenu, dites : ha, le beau chien!