La région Centre Val-de-Loire est riche en patrimoine culturel avec notamment ses 21 Châteaux de la Loire.
On compte, parmi ceux-ci, les plus célèbres Châteaux de France. Le Château de Chambord, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ou le Château d'Amboise, siègent des maquettes de Léonard de Vinci et ornent les bords du fleuve.
Des visites sont organisées tout au long de l'année. Une suggestion de programme sur trois jours vous est également proposée ici. Dans celui-ci, on vous invite à visiter les Châteaux de la Loire tout en y découvrant les arts gastronomiques et artisanaux de la région.

Un patrimoine à découvrir, 21 châteaux à visiter ! Préparez votre séjour en découvrant les informations château par château et accédez directement aux pages dédiées par château !

Quelques exemples :

DOMAINE NATIONAL DE CHAMBORD

Chambord est une œuvre d’art exceptionnelle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. Emblème de la Renaissance française à travers le monde, Chambord est situé à moins de deux heures de Paris.

CHÂTEAU DE CHENONCEAU

Propriété de la Couronne, puis résidence royale, le château de Chenonceau est un site exceptionnel, de par sa conception originale sur le Cher mais aussi par sa destinée...

CHÂTEAU DE SULLY-SUR-LOIRE

Le château de Sully-sur-Loire, véritable forteresse médiévale, a été classée monument historique en 1928.

Et bien d’autres encore !