Les meilleurs plages de la Barbade sont:

  • La plage de Crane
  • La plage de Foul Bay
  • La plage de Mullins
  • La plage de Paynes Bay
  • La plage de Accra
  • La plage de Carlisle Bay
  • La plage de Bottom Bay
  • La plage de Harrismith

Une escapade dans les Caraïbes est quelque chose dont tout touriste rêve. Si nous considérons le climat incroyable de la Barbade, son offre diversifiée, ses habitants sympathiques, sa culture vibrante et ses plages spectaculaires, il n'est pas surprenant qu'elle soit l'une des principales destinations touristiques du monde.

Sans aucun doute, l'un des meilleurs atouts de cette île est son littoral. En ce qui concerne les plages immaculées, vous avez l'embarras du choix sur cette île. Bien que toutes les plages de la Barbade aient du sable blanc et des eaux claires, il y en a quelques-unes qui se démarquent de la foule.

La meilleure façon de découvrir les plages de la Barbade est de louer une voiture et d'explorer la côte caraïbe d'Oistins à Speightstown, dans certaines parties de la route, vous êtes juste à côté de la côte pour profiter d'une vue à couper le souffle!

Voici nos 8 plages préférées de l'île:

La Plage de Crane

Plage de Crane Barbade

Exposée aux brises de la côte sud-est, la plage de Crane est entourée de falaises, de vagues, de sable fin et de palmiers. C'est la plage la plus célèbre de la Barbade et elle est reconnue comme l'une des plus belles plages du monde. Située à seulement 30 minutes de la capitale, Bridgetown, elle est visitée par les touristes et les locaux. Cette plage est idéale pour les bains de soleil et les sports nautiques. Si vous avez de la chance, vous pourriez même voir des tortues marines!

Vous trouverez des transats et parasols à louer ainsi que des planches de bodyboard. Nous ne vous recommandons pas de nager ici en raison des courants dangereux. Si vous avez faim, assurez-vous d'essayer Cutters - une épicerie fine à proximité, qui propose de délicieux cutters (en Bajan cutters veut dire sandwich) et leur punch au rhum est assez bon aussi!

La Plage de Foul Bay

Plage de Foul Bay Barbade

Cette belle plage est située à seulement 1 km de Crane Beach, sur la côte sud de l'île. C'est une plage de sable blanc entourée de falaises et d'eaux claires. Il y a beaucoup d'arbres et de végétation sur cette plage, ce qui est idéal si vous voulez avoir un peu d'ombre. C’est une plage très occupée le week-end, mais vous pourrez toujours trouver un endroit pour vous installer! 

La plupart des plages situées au sud-est de la Barbade ont tendance à avoir des courants plus intenses, donc elles sont populaires pour le surf plutôt que la baignade. Gardez cela à l'esprit si vous allez à la plage de Foul Bay. Si vous décidez de nager là-bas, il n'y aura pas de sauveteurs pour vous aider si vous êtes en danger. La plage de Foul Bay est un refuge secret sans services (restaurants, bars, etc.) à proximité, alors pensez à apporter votre propre nourriture et vos boissons.

Foul Bay est l'endroit idéal pour s'éloigner de la ville animée et se détendre dans un environnement calme. Que vous souhaitiez bronzer, surfer ou pique-niquer en famille ou entre amis, vous êtes sûr d'aimer cette plage.

La Plage de Mullins

Plage de Mullins Barbade

Sur la côte ouest entre Holetown et Speightstown se trouve cette étendue de sable de paradis balnéaire. Mullins Beach est une petite plage aux eaux calmes et au sable blanc. C'est l'endroit idéal si vous voulez nager et ne pas vous soucier des vagues. Si vous voulez vous détendre, prenez votre serviette et reposez-vous sous les palmiers ou louez un transat et un parasol.

À Mullins Beach vous trouverez un bar animé et un restaurant. Cette plage est située à seulement 30 minutes en voiture de Bridgetown. Le Mullins Beach Bar est très populaire et son menu convivial vous fournira tout ce dont vous avez besoin de jour comme de nuit. Mullins est l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil avec un cocktail frais.

Paynes Bay

Une autre merveille de la côte ouest, Paynes Bay est situé au sud de Holetown et de Sandy Lane. Il n'y a pratiquement pas de vagues sur cette plage, vous pouvez donc profiter des eaux calmes. Vous pouvez louer un tuba et un masque pour observer les incroyables tortues de mer qui nagent au large. Essayez aussi le paddleboard, vous pouvez trouver de nombreuses planches à louer.

Paynes Bay est une grande plage idéale pour les activités sportives et la natation. Elle propose une variété d'activités différentes telles que le kayak, la voile, la plongée en apnée... vous pouvez même louer un jet ski ou profiter d'une promenade en bateau.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez manger à l'hôtel Tamarind. Paynes Bay est populaire pour son poisson frais!

Paynes Beach est généralement assez fréquentée, mais vous trouverez toujours une place pour vous installer. Si vous voulez profiter du beau soleil et avoir tous les services dont vous avez besoin à proximité, Paynes Bay est l'endroit pour vous. La plage est équipée de douches, de salles de bains, de restaurants, de bars et de magasins.

La Plage d’Accra

La plage la plus animée et la plus belle de la côte sud! La plage d’Accra est également connue sous le nom de Rockley Beach, car elle est située dans la région de Rockley. C'est la plage idéale pour les familles, car il y a beaucoup d'espace et l'eau est calme. À Accra Beach, de nombreuses activités de sports nautiques sont disponibles telles que la planche à voile, le kite surf, les promenades en bateau banane et le bodyboard.

Si vous prévoyez de visiter la plage de Rockley, louez une chaise longue et prenez un verre dans l'un des nombreux bars ou explorez les étals de la plage. Tout ce dont vous avez besoin est à une courte distance de marche: restaurants, stands de nourriture, bars, magasins, etc.

La Plage de Carlisle Bay

Plage de Carlisle Bay Barbade

Un certain nombre de plages bordent la baie ici, il y a des kilomètres et des kilomètres de sable blanc qui s'étendent de Bridgetown jusqu'à l'hôtel Hilton. La plage de Carlisle Bay est située sur la côte sud-ouest de la Barbade, près de Bridgetown. C'est une destination populaire pour les habitants et les touristes, ce qui n'est pas surprenant, car elle est considérée comme l'une des plus belles plages des Caraïbes.

Il n’y a pas moins de 6 épaves dans la baie, qui attirent des centaines d'espèces sous-marines différentes, ce qui en fait l'endroit idéal pour la plongée en apnée. Si vous aimez les sports nautiques, vous pouvez louer un kayak, un jet ski ou profiter d'une promenade en bateau. Il y a de nombreux restaurants et bars le long de la plage pour vous permettre de déguster de délicieux plats tout en profitant du paysage magnifique de Carlisle Bay. Le Pirates Cove Beach Bar vaut le détour pour un cocktail rafraîchissant ou deux!

La Plage de Bottom Bay

Plage de Bottom Bay Barbade

La plage de Bottom Bay est un refuge tranquille, il n’y a pas de stations balnéaires ou de bars ici. Cette plage se démarque de la foule, car elle a échappé au surdéveloppement. Située sur la côte sud-est, la plage de Bottom Bay est entourée de hautes falaises de corail. De grands cocotiers bordent la plage, vous pourriez même trouver un habitant prêt à grimper pour aller vous chercher une noix de coco fraîche à boire! 

Les vagues ici peuvent être sauvages, donc la baignade n'est pas recommandée, mais c'est un endroit idéal pour préparer un pique-nique dans le sable. Préparez vos boissons et votre nourriture, car il n'y a pas de services autour. Les tortues et les baleines sont parfois visibles depuis les falaises au-dessus de l'océan. La plage de Bottom Bay est une excellente destination pour les couples ou les personnes qui recherchent un endroit peu fréquenté!

Harrismith Beach

Harrismith Beach Barbade

Harrismith Beach est située juste à côté de Bottom Bay, sur la côte sud-est de l'île. Vous pouvez marcher de Bottom Bay à Harrismith Beach en seulement quelques minutes. Cette belle plage ressemble à une carte postale avec ses eaux turquoise et son sable blanc. Elle est entourée de palmiers et de falaises rocheuses et ressemble à la plage de Bottom Bay.

Une différence entre les deux est qu'ici, les vagues ne sont pas aussi fortes et intenses que celles de Bottom Bay, vous pouvez donc nager si vous le souhaitez. Si vous prévoyez de visiter cette plage, assurez-vous d'apporter vos collations et boissons, car il n'y a pas de restaurants ou de bars à proximité.

Si vous avez besoin d'une location de vacances à la Barbade, nous avons de nombreuses locations disponibles pour répondre à tous vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous aider à trouver la location de vacances idéale!