Si vous êtes fan de Rihanna, vous avez probablement entendu parler du festival Crop Over à la Barbade, la fête nationale du pays, qui se déroule chaque année de juin à août. Si vous avez la chance de voyager à l’île pendant cette période, vous ne voudrez absolument pas manquer ce carnaval!

Quoi faire pendant le carnaval de la Barbade?

Crop Over est un festival qui remonte à plusieurs siècles, lorsque la Barbade était le plus important producteur de sucre au monde. Les débuts de la célébration remontent à 1687, à une époque où l’esclavage était présent dans les plantations de canne à sucre. Comme le nom du carnaval l’indique, le carnaval représentait autrefois un moyen de célébrer la fin de la récolte de canne à sucre.

Aujourd'hui, Crop Over est de loin l'événement le plus important de l'année à la Barbade. Ce n'est pas surprenant, car il accueille chaque année plus de cent mille personnes de partout dans le monde. Si vous avez la chance de visiter l'île pendant cette période, voici les principales choses à ne pas manquer:

Promenez-vous au marché de Bridgetown

Le marché de Bridgetown est une foire de rue incroyable, qui a lieu lors du dernier week-end du carnaval. Le marché s'étend sur toute l’autoroute Spring Garden et est rempli de nombreux kiosques colorés. Vous y trouverez de nombreux produits locaux, tels que des vêtements, des bijoux, de l'art, de la nourriture et des boissons. Vous pourrez également profiter des spectacles des marcheurs sur pilotis, des musiciens locaux, des danseurs et du Barbados Landship.

Amusez-vous aux fêtes du Crop Over

Il y a une variété de fêtes organisées pendant le carnaval telles que des fêtes en bateau, des “ breakfast  fêtes” , des “cooler fêtes” les fêtes du « Foreday Morning », etc. Mettez vos chaussures de danse et préparez-vous à vous amuser comme des fous. La boisson sera au rendez-vous et les spectacles vous feront bouger au rythme de la musique. Assurez-vous d'acheter vos billets pour les fêtes auxquelles vous souhaitez assister au moins 1 mois à l'avance.

Ne manquez pas le « Big Crop Over Weekend » !

Le « Big Crop Over Weekend » se déroule le dernier week-end du festival et présente certains des événements les plus importants et les plus excitants du carnaval Crop Over. C’est l’un des événements préférés des locaux et des touristes. Il se termine par le Grand Kadooment, le point culminant du festival, un défilé de carnavals qui remplit les rues de groupes de musique et de personnes vêtues de costumes aux couleurs vives ornées de plumes et de bijoux.

La compétition du Calypso Pic-O-De-Crop (POC)

Le POC est un spectacle musical de renommée mondiale où les musiciens se disputent le titre de « Calypso Monarch », un prix de musique locale désiré par tous. Vous êtes sûr de vous amuser et de découvrir la tradition du calypso de la Barbade!

Cohobblopot

Cohobblopot est un spectacle incroyable du carnaval qui accueille certains des meilleurs groupes de musique de la Barbade et des Caraïbes. Profitez de la musique vibrante et chaleureuse ainsi que de délicieux plats locaux. Vous pourrez assister au défilé du roi et de la reine des « Mas Bands » et des groupes de mascarades exposant leurs costumes élaborés et impressionnants.

Mangez comme un local

Un voyage à la Barbade n'est pas complet si vous n'essayez pas la nourriture incroyable que l'île a à offrir. De plus, Crop Over est le meilleur moment de l'année pour se livrer aux spécialités locales, car de nombreux stands servent de délicieux plats locaux un peu partout.

La gastronomie de la Barbade est célèbre pour ses fruits de mer, n’oubliez pas d’essayer les beignets de poisson et le poisson volant frit. D’autres délices de la Barbade incluent la tarte aux macaronis et le pudding and 'souse. N'oubliez pas d'essayer le rhum barbadien et de boire du « Bajan Rum Punch » en dansant au rythme de la musique!

Où séjourner à la Barbade?

Il est préférable de séjourner dans des zones facilement accessibles par transport, à proximité de belles plages et où vous pourrez facilement obtenir de la bonne nourriture locale. La plupart des activités du Crop Over auront lieu à Bridgetown. Cependant, si vous ne voulez pas être au centre de l’action, d'autres bons endroits où séjourner sont Dover Beach, Hastings, Rockley, Needhams Point et Worthing.
Zenbreak propose de nombreuses locations de vacances à la Barbade pour accueillir les familles, les grands groupes, les couples et les amis. Voici une sélection de quelques-unes de nos villas préférées:

Silver Sands Beach Villa

Silver Sands Beach Villa Barbados Vacation rental property

Située en bord de mer, cette villa dispose de 3 chambres et de 3 salles de bains. Vous adorerez cette villa notamment pour sa vue et son emplacement. Elle se trouve à 20 minutes de route de Bridgetown!

Hillside Villa

Hillside Villa Rental Vacation Property Barbados

Cette villa est spacieuse (3 400 m²) et remplie de lumière naturelle. La propriété possède une décoration moderne, un concept à aire ouverte et une piscine privée. Elle peut accueillir jusqu'à six personnes confortablement.

Bliss

Bliss Private Room Vacation Rental Barbados

Bliss est une chambre privée confortable et chaleureuse avec deux lits simples qui peuvent former un lit king-size. C’est la location parfaite pour un couple ou une paire d'amis. Bliss a une salle de bain en suite et est situé dans une belle résidence privée. Le logement se trouve à environ 20 minutes de la capitale en voiture!

Apes Hill Polo Villa

Apes Hill Polo Villa Vacation Rental Property in Barbados

Cette villa duplex de 3 chambres et 3 salles de bains se situe à côté du Apes Hill Polo Club. Elle est idéale pour une escapade calme et paisible. Vous pourrez facilement vous rendre à Bridgetown!
Nous avons des locations pour répondre à tous vos besoins, cliquez ici pour découvrir toutes nos locations de vacances à la Barbade.