Que faire à la Barbade?

Vous cherchez quoi faire lors de votre prochain voyage à la Barbade?
Célèbre pour ses plages fantastiques et son climat enviable, il y a beaucoup plus à faire que de bronzer ou de nager. 

Nous avons dressé la liste de nos activités favorites.

VIVEZ L’AVENTURE

La plage, la voile et les sports nautiques

Au fil des ans, les Bajans ont trouvé un nombre illimité de façons de s’amuser à la plage. Peut-être une partie informelle de cricket ou de beach-volley de page. Dans les eaux chaudes et peu profondes, vous verrez des gens faire du boogie board, du paddle board et de la plongée en apnée.

Si vous vous sentez un peu plus aventureux, pourquoi ne pas essayer le catamaran, le Kayak, ou le Jet-Ski ou même passer la journée sur un voilier avec skipper! 

Il existe de nombreuses excursions en bateau qui vous mèneront dans des eaux légèrement plus profondes où vous pourrez nager avec les tortues qui peuplent nos eaux.

FPêche et pêche en haute mer

La Barbade est un endroit extraordinaire pour la pêche aux gros, la saison idéale : de janvier à avril. Si vous désirez vivre l’aventure de la pêche en haute mer, pourquoi ne pas organiser une excursion de pêche et tenter de capturer une des nombreuses espèces qui habitent nos eaux ? Que ce soit la pêche au Barracuda, au Thon à queue jaune, au Wahoo, à la Dorade ou au majestueux Marlin bleu, vos chances de succès n’auront jamais été meilleures. À la Barbade, on pêche aussi à la mouche. Découvrez « la chasse » aux Bonefishs ou aux Pompano dans nos eaux peu profondes, une expérience visuelle incomparable.

Plongée sous-marine et plongée en apnée

La plongée sous-marine et en apnée est une merveilleuse expérience que vous pourrez découvrir à la Barbade. Avec ses eaux tropicales claires, de superbes récifs coralliens et plus de 200 épaves à explorer, il y a beaucoup à voir. La grande diversité de la vie marine fait de la plongée sous-marine et en apnée une expérience exceptionnelle et mémorable.

Il vous suffira de vous aventurer à un mètre du rivage avec un masque afin de découvrir toutes sortes de vie marine. Si vous êtes plus aventureux, prenez un masque, un tuba et des palmes et, tout en respectant les règles de sécurité, explorez nos fonds marins dans toute leur splendeur. 

Si la plongée sous-marine vous intéresse, il existe de nombreux centres de plongée de grande qualité autour de la Barbade.

PATRIMOINE ET HISTOIRE

Bridgetown — patrimoine mondial de l’UNESCO

Le quartier historique de Bridgetown et de la garnison a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2011. Il s’agit d’un quartier bien préservé à l’architecture coloniale britannique datant des 17es, 18es et 19es siècles. Passez l’après-midi à explorer ce port fascinant!

SITES HISTORIQUES DE LA BARBADE

La Barbade a une histoire riche et une variété de sites historiques intéressants à visiter pendant votre séjour. Si vous vous demandez quoi faire à la Barbade durant un rarissime jour de pluie, quelques-uns de nos sites préférés incluent :
le musée de la Barbade, le bâtiment du Parlement, le palais du gouvernement, la station de signalisation de Gun Hill, le moulin Morgan Lewis, les moulins à vent de la plantation Sunbury et le Tyrol Cot.

LA NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Les Grottes

La Barbade a une géologie unique où l’eau de pluie érode lentement les couches de coraux souterraines sur lesquelles l’île est formée. Cela a pour résultat de créer un certain nombre de grottes sur l’île, notamment la grotte Harrison’s Cave au centre de l’île. Il existe un certain nombre de tours disponibles qui vous mèneront à travers un système de tunnels souterrains pour y admirer des piscines magiques entourées de stalactites et de stalagmites. 

La grotte « Animal Flower » située à la pointe nord de la Barbade est l’une des seules grottes accessibles par voie terrestre et maritime.

Assurez-vous de vérifier les conditions de la mer et les marées avant de partir par la voix des eaux.

Jardins tropicaux

La Barbade a une riche histoire horticole qui tire le meilleur parti de ses sols fertiles et de son climat chaud. À ce titre, il existe de nombreux jardins tropicaux.

Pourquoi ne pas visiter le Jardin botanique Andromeda, la plantation Balls (qui abrite la Société horticole de la Barbade ou BHS), la Benthams House, la Fisher Pond House, le jardin et la pépinière Hunte’s ?

La découverte des tortues

La Barbade a la chance de posséder à la fois des tortues imbriquées et les énormes tortues luth. Autrefois des espèces en voie de disparition, ces animaux étonnants font un retour en force grâce au « Projet tortues » du gouvernement et à l’interdiction de leur chasse. Il existe un certain nombre de tours sur l’île qui vous permettra de sortir et de nager avec les tortues, une expérience unique.

REPOS, DÉTENTE ET ROMANCE

TSpas et traitements tropicaux

La Barbade est bien connue pour son ambiance décontractée et c’est l’endroit idéal pour la romance et la détente. Abritant certains des centres de santé et de spas les plus luxueux au monde, vous n’aurez que l’embarras du choix pour y trouver l’endroit pour vous détendre et vous revitaliser!

LES SPORTS

Cricket

Le cricket est le sport national de la Barbade et l’on vous le rappellera partout où vous irez sur l’île. Des jeux informels sur la plage aux jeux professionnels sur le terrain de cricket local du célèbre Kensington Oval, vous pouvez toujours trouver une partie de cricket quelque part sur l’île. Vous verrez même que les noms de routes et de ronds-points sur l’île ont été nommés des noms de légendes du cricket locales !

Les courses de chevaux

Dirigez-vous vers le circuit Garrison Savannah Race et vous serez assuré de passer de belles journées aux courses, car les Bajans adorent leurs courses de chevaux ! Située sur le terrain de parade de la garnison Savannah, la piste elle-même est intéressante pour son histoire militaire, renseignez-vous lors de votre visite.

Le Polo

Apes Hill et Holders sont célèbres pendant la saison d’hiver pour le polo.

Le golf

Le golf est un passe-temps populaire à la Barbade et, avec son climat tropical, l’île offre des parcours incomparables. Le parcours le plus célèbre est le parcours Green Monkey de Sandy Lane, mais il existe de nombreux autres parcours exceptionnels tels que Rockley, Durants et Apes Hill.

Le surf

Avec son climat tropical chaud et sa situation géographique à l’est des Caraïbes, la Barbade est un lieu idéal pour le surf. 

Nous recommandons South Point, Freight’s Bay et Silver Rock pour faire du surf et du kitesurf de décembre à mai, lorsqu’il est possible d’attraper la houle venant de l’Atlantique. 

Le « Soup Bowl » à Bathsheba sur la côte Est saura vous ravir à longueur d’année.

Vous conviendrez avec moi que la Barbade est une île merveilleuse et nous sommes convaincus que vous y passerez un séjour fantastique. Que ce soit pour l’aventure ou la détente, vous y trouverez ce que vous recherchez. 

Si vous êtes à la recherche d’un logement à la Barbade, n’hésitez pas à prendre contact avec ZenBreak. Nous sommes les spécialistes de la location sur l’île.

ACTIVITÉS AU BARBADE