Les vacances insouciantes au pays de l'amour, de la bonne cuisine et des parfums sensuels figurent sur la liste des priorités de chacun, mais vous devez garder à l’esprit que lorsque vous dépensez beaucoup d’argent pour votre voyage ou votre lune de miel, vous devez affiner les points de repère et les lieux que vous allez visiter. La France est une jungle d’attractions touristiques et si vous n’êtes pas bien préparé, vous risquez de perdre de l’argent et de consacrer votre temps à des activités qui ne vous passionnent probablement pas.

C’est précisément pour cette raison que nous avons compilé une liste de dix endroits aux caractéristiques et intérêts divers qui sauront vous indiquer quoi faire en France. Lisez cet article et vous trouverez quelques endroits qui sauront susciter votre intérêt.

Château de Versailles

Véritable incarnation de la puissance militaire Française, le Château de Versailles a été construit au XVIIe siècle et est depuis l’un des châteaux les plus renommés de France. Le palais, qui est resté le centre du pouvoir politique pendant plus d'un siècle, est une merveille architecturale composée de multiples jardins, bâtiments et terrasses.

Régalez-vous les yeux avec des œuvres d'art de la Renaissance et un décor luxurieux. En vous promenant dans la galerie des glaces et dans les jardins à la française ainsi qu’en observant la chambre de la reine, vous ferez l'expérience de la France à son meilleur. Ce brillant château historique avec son architecture et ses jardins à couper le souffle sont à ne pas manquer lors d'un voyage en France. Le Château de Versailles est une destination idéale pour les touristes et les tourtereaux en lune de miel et figure dans les guides de voyage les plus reconnus en France.

Grande Mosquée de Paris

Trouvez une source de culture Islamique dans le désert directement dans le quartier latin, à quelques pas du Musée national d'histoire naturelle. Expansion généralement tardive dans la région, la grande mosquée de Paris a été érigée au cours des années 1920. La mosquée est fréquentée par les musulmans voisins et offre aux vacanciers une expérience intéressante et colorée. L'intérieur de la Grande Mosquée est une œuvre d'art époustouflante et de style hispano-mauresque. Le hall des supplications met en valeur de somptueux tapis et le hammam nous transporte dans les bains d’Afrique du Nord avec des carreaux de mosaïque aux couleurs vives.

Promenez-vous dans les vergers ornés d'une fontaine somptueuse et appréciez le thé à la menthe au salon de thé dans la cour, ou bien savourez un dîner divin de vrai couscous au café de la mosquée. N'oubliez pas de vérifier le calendrier, car des jours séparés sont réservés aux hommes et aux femmes.

Alésia MuséoParc

Si l’histoire Européenne vous fascine, le site historique de Bourgogne, récemment ouvert, a beaucoup à offrir. C'est ici que, en 52 av. J.-C., Jules César infligea la défaite ultime au dirigeant des Gaulois Vercingétorix. Aujourd'hui, les acteurs se déguisent en soldats romains pour divertir les visiteurs avec des démonstrations de combat palpitantes et instructives.

Si vous êtes un peu nerd, vous pouvez également visiter le centre d’interprétation où narrations et présentations rendront votre visite beaucoup plus éclairante et interactive. Vous y passerez non seulement un bon moment, mais reviendrez avec une meilleure compréhension de la Gaule du premier siècle. Pour les touristes qui ont tendance à s'intéresser aux contes de fées historiques, c'est un must.

Bordeaux

À une trentaine de minutes de l’Atlantique, Bordeaux est une ville portuaire construite sur la Garonne. Cette ville fascinante est parsemée de lieux historiques exceptionnels, d'une architecture de choix, d'art et de culture ainsi que d'expériences de shopping uniques. Avec plus de 350 monuments et sites historiques, dont des ponts anciens et des églises médiévales, Bordeaux est une ville paradisiaque pour tous les types de touristes.

Ne quittez pas la ville sans vous promener dans la région viticole environnante - les paysages à couper le souffle des châteaux, les vignobles et les villages vous épateront tout simplement - une destination idéale pour un couple en lune de miel.

Mont Saint-Michel

L’île du Mont Saint-Michel, située au large de la côte nord-ouest du pays, en Normandie, s'élève au milieu d'immenses nappes de boue et d'une partie des eaux les plus dominantes d'Europe. L'île compte parmi les sites les plus célèbres de France pour son développement de structures médiévales superposées.

Le couvent en grève fut travaillé par des prêtres dévoués en 708 après JC. Cela s'est passé après que l'évêque d'Avranches ait reçu la visite de l'archange Michel. S'il y a un site touristique à ne pas manquer selon les guides touristiques en France, c'est le Mont Saint-Michel.

Bouquinistes de Paris

Promenez-vous dans le quai de la Tournelle, qui continue à longer la Seine. Les Bouquinistes sont des librairies en bordure de rivière le long des quais autour du Pont Marie parsemés d'étals chargés de littérature contemporaine et classique. Regardez de l’autre côté de la rue et vous verrez le restaurant Les Bouquinistes. Ce café moderne est réputé pour la cuisine gastronomique de Guy Savoy.

De nombreux bouquinistes du quartier latin regorgent également de nombreuses librairies, dont la célèbre librairie Shakespeare and Company, une librairie bohémienne, qui vend de vieilles versions de tout, de Shakespeare à James Joyce.

Montmartre

Avec sa fascinante basilique, ses allées pavées, ses bistros et plus, Montmartre est pleine d'attraits. Posée sur le point le plus élevé d'une petite pente du XVIIIe arrondissement, la plus célèbre des régions parisiennes n'a rien perdu de son air de ville qui a beaucoup inspiré les créateurs des deux derniers siècles.

Véritable mélange de savoir-faire et d’Inspiration filmatographique, Montmartre donne toujours autant de joie aux personnes qui s’y promènent et figure parmis l’une des meilleures activités de voyage en france. Avec votre chérie ou vos compagnons, appréciez les visites du centre historique et la brillante perspective de la ville depuis le point culminant du Sacré-Cœur. Vous pourrez enfin suivre les traces d’Amélie Poulin à Montmartre. Vous ne voudrez pas manquer cet endroit!

Les catacombes de Paris

À 20 mètres sous la surface, en parcourant un dédale de galeries, vous explorerez un ossuaire constitué des restes de millions de Parisiens. Ce site unique et quelque peu macabre vous rappellera le sort de ces Parisiens et vous fera voyager dans le temps.

Les catacombes sont ce qui reste des carrières de pierre construites et étendues sur le point central de la ville. Une partie importante du calcaire qui fabriquait la ville a été retirée de ces mines, mais à mesure que la ville se développait, elle s'est étendue à l'emplacement des carrières et celles-ci ont dû être abandonnées. Les révolutionnaires Français ont utilisé ces passages pendant la Seconde Guerre mondiale, et les ‘’Rave Parties’’ y ont prospéré dans les années 1990. Si vous souhaitez vivre une aventure troublante et différente lors de votre visite, rendez-vous aux Catacombes de Paris.

Hôtel de Ville de Paris

L'Hôtel de Ville de Paris est resté au centre de la Mairie de Paris depuis le XIVème siècle. La structure actuelle, à l'architecture néo-renaissance, a été réalisée par deux ingénieurs habiles, Théodore Ballu et Edouard Deperthes, qui ont travaillé sur le site du précédent Hôtel de Ville qui a été incendié au XIXe siècle dans la Commune de Paris.

Vous êtes autorisé à visiter l'hôtel de ville qui est unique par sa grandeur apparente. Les visites guidées ne sont disponibles que sur réservation et le département du protocole de la ville est chargé de les organiser. Si vous vous retrouvez à Paris en hiver, l’Hôtel de Ville vous propose d’aller visiter l’une des plus grandes patinoires de la ville, située juste à l’avant. N'oubliez pas d'essayer le patinage!

Palais Garnier

Le Palais Garnier, symbole architectural du XIXe siècle, est une merveille d'ingénierie rendue possible par Charles Garnier et inaugurée dans la seconde moitié du XIXe siècle. Le Palais Garnier représente le treizième opéra à Paris après l'inauguration de l'opéra Français au dix-septième siècle. Si vous vous rendez à l’opéra, n’oubliez pas de contempler l’éclat du grand escalier, du lustre, du grand foyer et des rotondes.

Doté d'un lustre de 7 tonnes de cristal pur et de bronze, d'un escalier en marbre Italien blanc, d'une scène exceptionnelle et de rotondes en marbre haut de gamme conçues pour la haute société, le Palais Garnier incarne la quintessence de l'art et de la culture Française. Détendez-vous dans ce théâtre pouvant accueillir jusqu’à 2000 personnes et admirez la décadence de la beauté architecturale classique.

Mot final

Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas que la France n’est pas seulement Parisienne. Chaque district de la France accompagne sa propre culture, ses monuments et sa cuisine. Des plus pittoresques villes de pêche Bretonnes ayant une expérience pratique du poisson et des crêpes aux chalets confortables nichés dans les Alpes Françaises, où les fondues et la charcuterie à base de cheddar sont généreuses et extravagantes. Profitez de tous les charmes accablants que la France apporte à la table.

La France sert à amuser les visiteurs insatiables avec ses villes véritablement parfaites, ses églises à couper le souffle, et elle arrive à inspirer les pragmatistes avec sa culture dynamique et contemporaine. Les lieux mentionnés résument l’histoire des changements politiques et sociaux de la France, vieux de plusieurs siècles, tout en soulignant la magnificence de la personnalité humaine qui est à la base de la culture Française. Vive la France!

ACTIVITÉS À FAIRE EN FRANCE