Il est impossible de penser à la Jamaïque sans imaginer ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, mais ce n’est pas la seule chose que l’île a à offrir. Bien que la Jamaïque ne soit pas immense, en ce qui concerne les expériences et les activités qu’elle offre, cette destination est tout sauf ennuyante.

Il y a tellement de choses à voir et à explorer lors d'un voyage sur cette île paradisiaque. Des complexes de luxe tout inclus aux belles cascades, des plages relaxantes aux toboggans aquatiques et aux pistes de bobsleigh, cet endroit est fait pour vous. Que vous recherchiez l’aventure ou la paix et la détente, la Jamaïque a ce qu’il faut pour répondre à vos attentes.

Sans plus tarder, voici les principales choses à faire lors de votre voyage en Jamaïque:

Aventure en Bobsleigh

Vous ne pouvez pas aller en Jamaïque et ne pas traverser la forêt tropicale en bobsleigh ! Si vous aimez l'aventure, attachez-vous et dévalez la piste de bobsleigh, l'une des attractions vedettes de la Jamaïque. Le bobsleigh vous permettra de profiter du magnifique paysage de la jungle et de vivre des sensations fortes. Parcourez la jungle aussi vite qu'une balle de pistolet ou profitez d'une balade tranquille, vous contrôlez la vitesse de votre aventure.

La descente en tyrolienne

Un voyage en Jamaïque est incomplet sans une excursion en tyrolienne. Il est très amusant de voler au-dessus de la végétation luxuriante de la forêt tropicale humide de la Jamaïque.  À part de cela, la Jamaïque offre une aventure passionnante au Montego Bay, Ocho Rios. Vous pourrez sentir l’adrénaline en descendant à toute vitesse à travers la forêt pluviale.

À Ocho Rios, vous pourrez terminer en faisant un court trajet en télésiège jusqu'à l'entrée du parc ou en remontant jusqu'au sommet de la montagne mystique. Dans tous les cas, c’est une expérience fabuleuse qui vous permettra d’admirer la jungle dense et pittoresque.

Excursion en randonnée et à vélo

En Jamaïque, vous pouvez également faire une randonnée à pied ou à vélo et vous pouvez vous attendre à avoir beaucoup de plaisir. La randonnée à pied et à vélo de Treasure Beach, Sainte-Élisabeth est une expérience agréable. Vous pourrez admirer des vues extraordinaires sur la côte sud en grimpant au sommet du jardin de Chateux. Au cours de l'ascension, vous traverserez des fermes et des villages locaux et vous pourrez vous familiariser avec leur mode de vie et leur culture. C'est une randonnée informative qui vous permettra d’admirer la mer des Caraïbes.

Détente sur la plage

Si vous allez en Jamaïque et ne passez pas une journée de détente sur la plage, vous vous trompez ! La Jamaïque possède des kilomètres de jolies plages de sable blanc et d’eaux bleu turquoise. Ces plages sont majestueuses sont époustouflantes et incontournables. Vous pouvez passer des heures à profiter du soleil et des eaux calmes et cristallines. Faut-il en dire plus? Et bien, vous pouvez également profiter du coucher de soleil sur la plage, admirer la beauté naturelle et capturer des photos incroyables.

Faire du parachute ascensionnel

L’une des plus belles vues des plages de la Jamaïque est celle d’en haut et il n’y a rien de mieux que d’avoir la chance de faire du parachute ascensionnel. Plusieurs entreprises en Jamaïque proposent des services de parachute ascensionnel et de transport aller-retour. C'est sécuritaire, amusant et facile.  

Il vous suffit de réserver votre activité et de profiter des vues aériennes fantastiques sur la côte jamaïcaine et des eaux bleu azur. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour des photos spectaculaires.

Visitez le bar Pelican

Si vous êtes intéressé par une excursion d’une journée amusante en Jamaïque et que vous êtes partant pour une aventure, le Pelican Bar doit faire partie de votre itinéraire. Il faut quelques heures de route et une promenade en bateau pour se rendre à ce bar sympa situé au milieu de l'océan sur la côte sud de la Jamaïque. Vous pourrez littéralement passer la journée entière à ne rien faire ici, à part bronzer et profiter de l'eau scintillante autour de ce bar en bois rustique.

Escalader les chutes

Il existe de magnifiques cascades en Jamaïque, notamment les chutes Mayfield, les chutes YS, les chutes de Reach et les plus célèbres chutes de la rivière Dunn à Ocho Rios. Dunn’s River Falls est une attraction majeure et une visite incontournable lors d’une excursion en Jamaïque, car elle cascade directement dans l’océan. Ce qui est étonnant, c’est que vous avez ici l’opportunité de grimper dans une cascade à couper le souffle. L'eau est rafraîchissante et les sentiers ne sont pas difficiles à traverser.

Si vous y allez avec un guide, le voyage à la cascade aux sept chutes devient plus beau et plus amusant, car le guide local peut vous montrer où il est sécuritaire de nager, de s’asseoir et de sauter.

Profitez de l'expérience de VTT

En plus de monter sur le télésiège pittoresque jusqu'au sommet de la montagne, de vous détendre sur la plage et de faire de la tyrolienne, de nombreuses autres activités sont stimulantes en Jamaïque. Vous pourrez voyager jusqu'à 2200 pieds au-dessus de la mer dans la campagne pittoresque sur un VTT à quatre roues.

Diverses compagnies de VTT en Jamaïque proposent des expériences de VTT qui vous permettront d’explorer l’arrière-pays de la Jamaïque. Vous pourrez monter la montagne escarpée et jeter un coup d’œil sur l’île à mesure que vous atteignez le sommet. C’est une expérience à ne pas manquer.

Faire du rafting en bambou

Le rafting en bambou sur la légendaire rivière Martha Brae est l’une des meilleures excursions d’une journée en Jamaïque - vous devriez absolument l’essayer ! Montez à bord d'un radeau en bambou de 10 mètres et profitez de la beauté de la Jamaïque tout en longeant paisiblement la rivière qui s'étend sur 5 km. Pendant que votre guide et capitaine navigue dans les eaux vertes de la rivière, il vous racontera également les légendes de Martha Brae. Si la journée est chaude, vous pourrez également sauter dans la rivière pour vous rafraîchir.

Visite au musée Bob Marley

Êtes-vous un fan de Bob Marley? Visitez le lieu de naissance et le lieu de repos de la légende du reggae à Kingston, en Jamaïque. Créé par la femme du musicien et dirigé par la famille de Bob Marley, le musée présente des expositions de ses trésors personnels. Vous y trouverez également une galerie de photographies, un théâtre pouvant accueillir environ 80 personnes, une boutique de souvenirs dans laquelle vous pourrez acheter un disque de Bob Marley et un café spécialisé dans la cuisine Jamaïcaine.

Le musée est ouvert de 9h30 à 16h00 tous les jours sauf le dimanche et propose une visite guidée d'environ 1 heure et 15 minutes.

Visite à Rose Hall

Si vous êtes un amoureux de l'histoire et aimez visiter des lieux historiques, Rose Hall est un must. Soigneusement restaurée dans les années 1960 et construite dans les années 1770, Rose Hall est reconnue pour être l’une des demeures les plus importantes et historiques de la Jamaïque. L'intérieur est décoré avec du papier peint en soie, une collection d'antiquités d'Europe et un magnifique lustre. Il y a aussi un musée qui présente l'histoire de l'esclavage dans le manoir.

Beaucoup de gens visitent Rose Hall pour apprécier la belle architecture et les meubles opulents de l'endroit, mais l'une des principales attractions de Rose Hall est la sorcière blanche. Selon la légende locale, l’esprit d’Annie Palmer, ancienne propriétaire de plantation, hante les terres du manoir.

On pense qu'elle avait l'habitude de pratiquer le vaudou et la sorcellerie et que, selon certaines rumeurs, elle aurait tué ses quatre maris. Par conséquent, les personnes intéressées par la légende viennent faire une visite guidée du manoir. Pour ceux qui se sentent particulièrement courageux, des visites nocturnes hantées sont également proposées.

Écouter de la musique reggae en direct

La musique reggae peut être entendue partout dans le monde, mais si vous venez à son lieu de naissance sans l'entendre, vous ratez quelque chose d'important en Jamaïque. Vous pouvez trouver un bar de plage local avec de la musique reggae en direct ou si vous séjournez dans un complexe, il est fort probable qu'un groupe de reggae en direct joue tout au long de la semaine pour votre grand plaisir.

Boire du café Blue Mountain

Pour commencer la journée du bon pied, assurez-vous de commencer avec une bonne tasse de café Blue Mountain, le meilleur café préparé en Jamaïque. Ajoutez un peu de crème de rhum à la noix de coco dans votre café et vous vous régalerez!

Offrez-vous un punch au rhum Jamaïcain

Le ‘’Jamaican Rum Punch’’ - C’est la boisson que vous ne pouvez pas et ne devez pas manquer lors d’un voyage en Jamaïque. Il y a de fortes chances que ce soit quelque chose qui vous soit servi comme apéritif de bienvenue lors de l'enregistrement à votre hôtel. Vous devez absolument essayer cette boisson !

Mot final

Il y a tellement de choses à faire et à voir en Jamaïque que vous ne vous ennuierez jamais. Bien que ce soit un sentiment génial de simplement s'allonger et de se détendre sur la plage, il est également passionnant de profiter des diverses activités offertes par ce pays.

Laissez-nous savoir quelle activité vous semble intéressante!