La République Dominicaine est un pays paradisiaque situé sur l’île Hispaniola, une île qu’elle partage avec l’Haïti. Étant le deuxième plus grand pays des Caraïbes, la République Dominicaine accueille plus de 6 millions de touristes chaque année. C’est une destination populaire reconnue pour ses longues plages de sable blanc, son histoire et son architecture intéressante. Apprenez-en plus sur la capitale du pays, Santo Domingo, explorez les environs et découvrez tout ce que ce beau pays a à offrir.
Voici une liste des 15 lieux à ne pas manquer lors de votre voyage:

1. Visitez AquaMundo Sambil Santo Domingo

AquaMundo est un aquarium unique situé en plein centre de Saint-Domingue. C'est un endroit formidable à visiter avec des enfants car vous pourrez explorer et en apprendre davantage sur la diversité de la vie marine qui vit dans la mer entourant la République Dominicaine. L'aquarium comprend un jardin de corail ainsi qu'un tunnel transparent où vous pourrez observer les requins et prendre de magnifiques photos.

2. Promenez-vous dans le Parc Écologique Indigenous Eyes

Le parc écologique Indigenous Eyes est une réserve forestière protégée qui couvre 1 500 acres de terre. Faites une visite guidée du parc et découvrez ses lagons d’eau douce, dans lesquels vous pourrez même nager. Promenez-vous dans la réserve et explorez la faune et la flore du pays. De plus, si vous êtes un bon observateur, vous pourrez repérer les 100 espèces d’oiseaux différentes qui vivent dans le parc.

3. Explorez Cueva de las Maravillas

Le parc national de la Cueva de las Maravillas, situé entre La Romana et San Pedro de Macorís, est un incroyable système de grottes souterraines où vous pouvez explorer des pétroglyphes et des pictogrammes Taino datant de plus de mille ans. Promenez-vous dans la grotte et découvrez ses magnifiques stalagmites, pisolithes, stalactites et colonnes.

4. Visitez le musée Amber World

Si vous aimez les bijoux ou êtes simplement curieux, ce musée propose une collection impressionnante d’ambre, dont certaines sont directement extraites de la République dominicaine et d’autres du monde entier. Réservez une visite guidée et découvrez les origines de cette belle résine fossilisée ainsi que ses utilisations.

5. Découvrez le parc national Three Eyes (Los Tres Ojos)

Le parc national Three Eyes de la République Dominicaine est situé dans la capitale de Saint-Domingue. Cette réserve est un must pour tous les amoureux de la nature. Promenez-vous dans ce réseau de grottes et explorez les ‘yeux’, qui sont trois incroyables lagons bleu-vert créés il ya des milliers d’années grâce à l’activité sismique de la Terre.

6. Nager dans Hoyo Azul Punta Cana

Hoyo Azul est l’une des principales attractions de Punta Cana. Promenez-vous dans la forêt pluviale, traversez un pont suspendu et parcourez la faune et la flore pour découvrir ce gouffre bleu à couper le souffle qui atteint une profondeur de 14 mètres. Prenez un bain rafraîchissant dans ses eaux naturelles et observez l'impressionnante falaise de calcaire de 75 mètres qui entoure la région.

7. Profitez de Boca Chica

Située à environ 30 kilomètres de Saint-Domingue sur la côte sud, Boca Chica est une ville célèbre pour ses plages de sable blanc et son récif de corail protégé. De nombreux visiteurs font une excursion d'une journée à Boca Chica pour explorer la ville, profiter du soleil et s'adonner à une variété d'activités nautiques telles que le kayak, le jet ski et la banane. Boca Chica est surtout connue pour son esprit de fête et propose différentes options de pub et de club où vous pourrez vous détendre et danser le merengue.

8. Partez à l'aventure avec Hispaniola Aquatic Adventures (Bavaro)

Hispaniola Aquatic Adventures est une entreprise de catamarans proposant des excursions exclusives dans les Caraïbes pour découvrir Punta Cana. Vous pouvez réserver des visites privées ou en groupe et profiter d'une journée au grand large sur les eaux cristallines. Votre visite comprend un délicieux déjeuner de fruits de mer et une halte sur une plage magnifique où vous pourrez siroter de délicieux cocktails. Si vous êtes plus aventureux, vous pouvez faire de la plongée en apnée au récif de Cabeza de Toro.

9. Faites quelque chose de différent et réservez une excursion avec Horseplay Punta Cana

Horseplay Punta Cana est un ranch d'équitation et de tyrolienne qui organise des excursions aventureuses autour de ses 300 acres de terres luxuriantes, de rivières, de cacao et de plantations de tabac. Les amateurs d'adrénaline peuvent réserver l'aventure River Tour, qui consiste en une excursion d'une journée complète comprenant un tour en  tyrolienne dans la forêt tropicale, de l'équitation et une visite aux plantations de tabac et de cacao. Si vous souhaitez seulement pratiquer l'une de ces activités, d'autres circuits sont également disponibles.

10. Visitez le musée du chocolat

Si vous êtes amateur de chocolat et que vous aimez le sucre, vous devez vous arrêter pour visiter le musée Choco à Punta Cana. En plus de déguster du délicieux chocolat, vous pourrez tout apprendre sur cette gâterie, d'où elle vient et comment elle est faite. Il y a même des ateliers disponibles si vous voulez faire votre propre chocolat.

11. Apprenez à surfer au Macao Surf Camp

Si vous êtes à Punta Cana et souhaitez apprendre à surfer, vous devez vous rendre au Macao Surf Camp en République Dominicaine. La société appartient à trois surfeurs professionnels qui vous assisteront et vous apprendront à surfer sur les vagues en un rien de temps. Les cours sont disponibles en plusieurs langues et vous pouvez louer tout le matériel dont vous avez besoin. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez aller sur la mer avec votre planche de surf et enseigner vos techniques aux spectateurs.

12. Montez au Mont Isabel de Torres en Téléphérique

Le Mont Isabel de Torres est situé à proximité de Puerto Plata et est l’une des attractions les plus populaires de la République Dominicaine, car il offre une vue panoramique de ses plages de sable fin et de son littoral. Rendez-vous au sommet de la montagne en téléphérique et profitez de la balade panoramique. C'est une excellente occasion de sortir votre appareil photo et de prendre de belles photos. Une fois au sommet, vous pourrez visiter la statue du Christ ainsi que les jardins botaniques.

13. Visitez l'île paradisiaque et les mangroves

Paradise Island tient bien son nom, l'île est tout ce que vous pouvez imaginer et plus encore. Outre ses emblématiques plages de sable blanc, la magnifique île de corail abrite des forêts de mangroves protégées et regorge de faune et de lagons majestueux où vous pourrez nager et faire de la plongée avec tuba.

14. Explorez les jardins zoologiques nationaux (Parque Zoologico Nacional)

Les jardins zoologiques nationaux sont situés dans la capitale de Saint-Domingue. Si vous restez dans la région pendant quelques jours, vous pourrez vous rendre à cet endroit. Vous pouvez explorer le zoo à pied ou vous pouvez monter dans le train et découvrir les nombreux animaux de la République dominicaine ainsi que d'autres espèces originaires d'Amérique du Sud et d'Afrique telles que les tigres et les zèbres. Si vous y allez avez avec vos enfants, vous pourrez faire un picnic en famille et les emmener faire un tour de poney afin qu’ils puissent interagir avec certains des animaux.

15. Découvrez la fabrique de cigares Tabacalera de Garcia

Que vous aimiez fumer ou non, vous ne pouvez pas quitter la République Dominicaine sans visiter une fabrique de cigares. La fabrique de cigares Tabacalera de Garcia est la plus grande de l'île et est réputée pour ses marques renommées telles que Romeo y Julieta et la populaire Montecristo. Votre visite sera enrichissante car vous apprendrez toutes les étapes de la préparation et de l'emballage d'un cigare de haute qualité.